Sites associatifs et informatifs

Déficiences  Visuelles et Cécité

 

 

A.N.P.E.A.

 

 

 

 

 

 

Logo du GAIPAR

 

 

 

?

 

http://www.who.int/inf-fs/fr/am213.html Initiative mondiale pour l'élimination
de la cécité évitable (1)

 

http://www.anpea.asso.fr/ L'association Nationale des Parents d'Enfants Aveugles ou gravement déficients visuels avec ou sans handicaps associés

Informe les familles en répondant aux multiples questions concernant l'éducation de leur enfant, de la naissance à l'entrée dans la vie active et en éditant une revue :"Comme les autres".

Soutient les familles les mettant en contact avec d'autres parents et des centres d'éducation favorisant l'épanouissement des enfants déficients visuels.

Agit auprès des pouvoirs les pouvoirs publics et des organismes concernés pour promouvoir :

l'accès aux écoles comme les autres ; 

l'accès à des lieux d'éducation et de vie pour les enfants multihandicapés et ceux d'entre eux devenus adultes ;

l'accès à la lecture, à tous les livres en braille, relief et gros caractères... pour tous les enfants aveugles ou malvoyants. 

 

http://perso.wanadoo.fr/ass.gaipar/ Goupement d'Action pour l'Insertion et la Promotion des Aveugles et Amblyopes de la région Auvergne - OU : comment vivre avec son handicap visuel à 130 km heure...!

 

http://www.bassevision.net/  Historique : association de professionnels du handicap visuel créée en 1995 à la suite d'état généraux de la basse vision. Buts :- regrouper les personnes impliquées dans la rééducation et la réadaptation des patients malvoyants, en respectant le rôle et l’autonomie de chacun - développer et faire connaître les moyens et méthodes de rééducation - réadaptation des patients malvoyants

 

Notre requête : La connaissance permet de sauver des yeux! Avec 60 euros, vous financez un cours de bases en ophtalmologie d'une durée de trois jours. Les frais de déplacement des personnes qui suivent cette formation s'élèven( en moyenne à 100 euros.

            http://www.cbmi.org/

 

Retour