BOGAERT Gaston - Le Mans France 1918 

ARTISTES 

 ayant exposés à la Galerie Hautman dans les années '70

    Les Loups  
       
 
°
°
o

Peintre surréaliste et graveur. Architecte. Travaille au début comme architecte d'intérieurs. Dessinateur publicitaire chez Sabena. S'y fait une renommée comme créateur d'affiches (1949-58). Professeur à l'Ecole de publicité de Bruxelles (1965-69). Trouve l'inspiration dans les souvenirs de son enfance, ses voyages et ses impressions nocturnes.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Cliquez sur l'image pour agrandir

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Gaston BOGAERT

France 1918

Né au Mans en 1918, Bogaert, qui a reçu une formation d'architecte, s'oriente, dès 1938, vers l'aménagement des locaux commerciaux et leur décoration intérieure. Il crée aussi pour les Comédiens Routiers, à Paris, des maquettes, des décors et des costumes de théâtre. Mais, bientôt, la Sabena lui offre un engagement en qualité de graphiste dans son département "Publicité". Indépendant, à partir de 1952, lauréat de plusieurs concours internationaux d'affiches, publié dans des revues comme "Graphis" et "Gebrauchsgraphik", il devient, en 1964, administrateur de la Chambre Belge des Graphistes et professeur à l'Ecole Supérieure des Techniques de Publicité. il se décide enfin, en 1965, à montrer pour la première fois sa peinture qui, depuis son adolescence, était restée sa passion secrète. A partir de cette exposition, à la Galerie de l'Angle Aigu, à Bruxelles, il s'imposera rapidement sur le marché international de l'art.
Il a exposé principalement à Bruxelles, Knokke-­le-Zoute, Laethem St Martin, Liège, Spa, Charleroi, Mons, Bâle, Turin, Paris, Monte-Carlo, Lille, Cannes, La Haye, Athènes...
Ses tableaux figurent dans les musées de Charleroi, de Brasilia, au Rockefeller A ...

 

 

 

Bienvenue sur « Le Culte de la Nature ».

Ce site a pour objectif de vous convaincre de l’urgence d’une prise de conscience générale pour la sauvegarde de la Nature, avec un accent particulier sur le réchauffement climatique qui menace tout simplement la survie de l’Espèce Humaine.


 


Hassan Massoudy

calligraphes